En quelques mots, quelle est l’histoire de votre club ?
Depuis 2007, l’ESM contribue à la lutte contre la noyade, à travers l’enseignement du savoir nager, la formation de sauveteurs aquatiques et de maîtres-nageurs et la mise en place de postes de secours. L’ESM met en œuvre son Projet Associatif, sur les piscines de Marseille ainsi que sur les plages de la Pointe Rouge et du Prophète.
Quelles activités régulières et occasionnelles proposez-vous ?
La pratique régulière de la natation et du sauvetage sportif : enseigner la natation et les gestes qui sauvent dans l’eau dès 6 ans au sein de notre ‘Ecole de Sauvetage’; Pratiquer du sauvetage sportif avec les titulaires de diplômes de sauvetage pour augmenter leur niveau de compétences au sein du groupe ‘sauveteur qualifié’. Améliorer les techniques de natation et de sauvetage pour les adultes au sein de notre groupe ‘adulte loisir’. Développer les stages de découverte et d’apprentissage de natation et sauvetage auprès de groupes constitués (dès 6ans) ; dans les écoles, collèges, lycées, centres de loisirs, centres sociaux, comités d’entreprises…
Pour le public en situation de handcap nous organisons un stage d’initiation « j’apprends à nager » pour un jeune public en cour de traitement pour un cancer.
Formations régulières des sauveteurs secouristes de demain : Former nos adhérents sportifs aux diplômes de sauvetage et secourisme au sein de notre centre de formation. Former les citoyens qui souhaitent acquérir une compétence en sauvetage et en secourisme.
Pour le public en situation de handicap nous avons ouvert en mai dernier une initiation PSC1 pour un public atteint de déficience visuelle et de cécité.
Contactez le club !