Parole de partenaire : Société Générale « sur tous les terrains du handisport »

CATÉGORIES : JEUNES
Coté #Handisport au niveau Groupe et national chez Société Générale, nous sommes partenaires de la FFH depuis 2003 ; nous fêterons nos 20 ans l’an prochain !

A travers ce partenariat nous soutenons :

  • La politique jeune de la FFH, à travers l’organisation de grands événements jeunes
  • Les équipes de France handisport
  • Les événements nationaux et internationaux organisés en France par la FFH

Nous déployons ce partenariat national pour être « sur tous les terrains du handisport », du club de loisir au haut niveau ! Dans le Sud, nous sommes partenaires du Comité Régional handisport Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les comités régionaux ont en charge le déploiement de la politique jeunes de la FFH ; nous sommes donc prioritairement associés aux événements jeunes en régions.

Nous soutenons les autres strates (comités départementaux et clubs ou sections handisport) à travers la mise en place d’appels à projet gérés conjointement avec le Comité Régional ; cela nous permet de soutenir des projets très locaux portés par des comités départementaux et des clubs.

Nous sommes devenus en 2019 partenaires d’une discipline spécifique : le rugby fauteuil et nous positionnons ainsi comme la banque de « tous les rugbys » ; Jonathan Hivernat, capitaine de l’équipe de France de rugby-fauteuil est d’ailleurs l’un de nos 6 ambassadeurs

Nous soutenons ainsi 6 ambassadeurs handisport (dont un est sur le territoire Provence-Alpes-Côte d’Azur) : Arthur Bauchet, ski alpin, qui vient de remporter 3 titres paralympiques à Pékin. Ils portent nos couleurs, et interviennent pour le réseau France de SOCIETE GENERALE à l’occasion de conférences et d’ateliers plus sportifs de sensibilisation.

Le handisport est  l’un des trois axes de sponsoring du Groupe avec le rugby et le esport. Un axe sociétal, humain et citoyen.

Nous sommes fiers de porter ce partenariat en région et nous souhaitons participer au développement du handisport pour le plus grand nombre.

 

Isabelle Martinon, Déléguée de la région Paca-Corse-Languedoc de la Société Générale