Laura entre dans le mouvement Handisport !

CATÉGORIES : COMITÉ
Depuis le 5 septembre, le Comité Régional Handisport Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille au sein de son équipe une nouvelle agent de développement : Laura, référente formations et notamment en charge du développement avec les centres de rééducation et le milieu scolaire.

Quel est ton parcours universitaire et professionnel ?

J’ai commencé mes formations universitaires à Dijon (en Bourgogne) avec la Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), Mention : Activités Physiques Adaptées et Santé (A.P.A.S). Puis j’ai enchainé avec le Master 1 (Prévention et Éducation pour la Santé par les Activités Physiques (PESAP), Option : Intégration des Personnes en Situation de Dépendance), et le Master 2 (Management des administrations et des entreprises (MAE), APA option Action sociale : Intervention, Formation, et Intégration) à Nice. Pendant ses différentes années, j’ai effectué des stages en centre de rééducation, clubs handisports ou de sports adaptées qui m’ont permis d’approfondir mes connaissances et d’être face à la réalité du terrain.

Mon parcours professionnel a commencé au sein du comité régional handisport de Bourgogne, puis j’ai travaillé plusieurs années dans différents types de centres de rééducation fonctionnel (locomoteur, cardiologie, nutrition, gériatrie…).

Qu’est-ce qui t’as motivé à intégrer l’équipe du CRH Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Lors de mes années de master, j’ai réalisé des stages dans le milieu handisport (club handi basket et tennis fauteuil) et continuer en tant que bénévole lors d’évènements sportifs. Je souhaitais y revenir depuis plusieurs années mais je n’en avais pas eu l’occasion avant d’intégrer l’équipe.

Quelles sont tes missions au sein du CRH Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Au sein du CRH Provence-Alpes-Côte d’Azur, je serais notamment référente régionale formation. Je serais aussi en charge de la coordination du projet avec les centres de rééducation et du développement des partenariats avec le milieu scolaire et établissements accueillants des mineurs en situation de handicap afin de pérenniser le mouvement Handisport.

Quel est ton parcours sportif ?

J’ai commencé l’athlétisme à partir de 6 ans, en me spécialisant petit à petit en saut en hauteur. Suite à une grosse blessure, j’ai dû arrêter le saut en hauteur. J’ai pratiqué plusieurs années l’escalade, la danse en loisir. Dernièrement, j’ai découvert le tennis ballon et le Pilate que je pratique encore actuellement. Mes différentes activités sportives m’ont permises de m’investir dans l’encadrement, l’entrainement et l’arbitrage de certaines de ces activités.